BAROMETRE POSITIF (du 14 au 15 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 14 au 15 Janvier 2013)

337
0
PARTAGER

HAMID CHABAT: Le chef de l’Istiqlal est plus que jamais déterminé à montrer au premier ministre toute sa détermination à peser sur l’échiquier politique. Après avoir déposé son fameux mémorandum ,il a donné deux mois tout juste au chef du gouvernement pour lui répondre à défaut de quoi ce sera l’escalade qui peut aller jusqu’au retrait du gouvernement des ministres istiqlaliens.
Il y a bien longtemps que l’on avait pas vu un chef politique aussi déterminé.

HABIB CHOUBANI:Le ministre chargé des relations avec le parlement et de la société civile est à féliciter pour avoir crée une direction de la société civile au sein de son département. c’est une grande première pour un pays qui se caractérise pr une société civile très active et un tissu associatif en pleine expansion. Reste maintenant à établir un état des lieux et organiser lles 1ères assises pour savoir qui fait quoi.

YOUSSEF DRAISS: Le patron de la société en charge de la gestion du tram way de Casablanca se frotte les mains. Ce nouveau moyen de transport est très apprécié par les 300 000 usagers qui le prennent chaque jour pour se déplacer, soit 50 000 de plus que prévu. Mieux que celui de Rabat, celui de la capitale économique devrait être amorti en moins de temps et enregistrer des bénéfices, ce qui prouve la pertinence de son business plan.

RACHID TAOUSSI: Tous les regards des marocains sont tournés vers ce sélectionneur national de l’équipe de football engagé dans quelques jours dans la coupe d’Afrique des nations. Il dispose d’une bonne équipe  de se battre jusqu’au bout pour accéder au second tour et faire oublier les contre-performances sous l’ère du belge Eric Gerets qui avait éloigné les fans marocains de leur équipe nationale. La réconciliation est attendue.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires