BAROMETRE POSITIF (du 14 au 16 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 14 au 16 novembre 2012

350
0
PARTAGER

AZIZ RABAH: Après avoir obtenu l’aval du premier ministre, le ministre de l’équipement a finalement fait publier sur le site internet de son ministère, la liste des bénéficiaires des agréments pour l’extraction de sable. Un évènement qui n’a pas le même impact que celui de la publication de celle des agréments de transport.
L’occasion pour le ministre d’annoncer une vaste réforme de ses agréments qui seront remplacés par des autorisations basées sur des cahiers des charges.

MOHAMMED HASSAD: L’ancien wali de Tanger a été nommé en conseil des ministres, président du conseil de surveillance de l’Agence Spéciale Tanger-Med. Hassad est le premier haut responsable a être nommé selon une nouvelle procédure puisque son nom a été proposé au roi par le premier ministre. A rappeler que Hassad est un grand spécialiste du domaine portuaire puisqu’il avait dirigé l’Odep, l’ancien office des ports avant de diriger la Royal Air Maroc.

FATHALLAH OUALAALOU: L’ancien ministre socialiste des finances et actuellement maire de Rabat a décidé de se présenter finalement à l’investiture pour le poste de premier secrétaire de son parti, l’USFP. Oualaalou, qui était donné pour ambassadeur à Paris n’ira pas en France et s’apprête à livrer une rude bataille face à 4 autres concurrents . Il dispose toutefois d’une excellente image et d’un bon potentiel pour rallier les suffrages.

RACHID TAOUSSI: Le coach national de foot-ball a une heureuse particularité: il dirige deux grandes équipes avec succès: l’équipe nationale et les FAR de Rabat qui sont en tête du championnat. Taoussi estime qu’il peut assumer cette double casquette et espérer de bons résultats à la tête des deux équipes pour lesquelles il nourrit de grandes ambitions. Tant mieux, tant que ses deux employeurs, l’armée et la fédération nationale n’y voit pas d’inconvénient.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires