BAROMETRE POSITIF (du 14 au 20 novembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 14 au 20 novembre 2011)

361
0
PARTAGER

TAIEB FASSI FIHRI : Le ministre des affaires étrangères va réunir cette semaine deux événements qui mettent la diplomatie marocaine au devant de la scène internationale. La commission des affaires arabo-turque et la réunion des ministres des affaires étrangères arabes sur la crise syrienne font ainsi de Rabat une capitale sur laquelle les yeux seront tournés après une longue période de discrétion. Ce bon coup diplomatique est à ajouter à l’élection du pays au conseil de sécurité.

AZIZ AKHENOUCH: Le passage du ministre à la tête du département de l’agriculture s’achève en beauté avec la tenue réussie des assises virtuelles de ce ministère. Une idée originale qui fait faire des économies avec le même résultat que des assises classiques. Cet événement a connu une forte participation avec une présence du ministre qui répondait en personne aux internautes. Une expérience à suivre par les autres ministères.

LALLA JOUMANA: Notre ambassadeur à Londres vient de réussir une belle opération de communication pour le Maroc en organisant une semaine marocaine dans le prestigieux magasin londonien Harrrod’s. Cette vitrine a été très visitée et médiatisée. Il faut dire que Lalla Joumana est très active dans ce domaine et une coutumière des initiatives visant à promouvoir le Maroc.

TALAL IBN AL WALID: Le prince et milliardaire saoudien s’est enfin réconcilié avec le Maroc. Venu inaugurer son nouveau palace à Marrakech, le « Four Seasons », il a annoncé la création d’un autre établissement à .Casablanca ce qui met fin au gel de ses investissements et relance la perspective de son entrée sur le marché marocain. Le prince est une des plus grosses fortunes mondiales.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires