BAROMETRE POSITIF (du 16 au 17 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 16 au 17 Janvier 2013)

342
0
PARTAGER

MUSTAPHA BAKKOURI: Le secrétaire général du parti PAM, fait dans la diplomatie parallèle. Il tente en ce moment de réconcilier les représentants de diverses factions palestiniennes qu’il a fait venir au Maroc pour l’occasion. C’est une belle manière de se faire connaître à l’international en menant de telles initiatives de bons offices.

TAOUFIK HJIRA: L’ancien ministre istiqlalien de l’habitat vient d’être porté à la tête du Conseil national de ce parti dans la foulée de la tenue du dernier congrès. Hjira devient de facto le numéro 2 du parti en prenant la tête du parlement de cette formation. Il garde intactes ses chances pour aspirer un jour en devenir le chef si Chabat ne se représente plus comme il l’a promis.

AHMED ASSID: L’écrivain-chercheur amazigh a été désigné homme de l’année amazigh 2962 par l’association Tarioun wakal ( amour de la terre ). L’homme qui milite depuis des années en faveur de cette langue est très actif dans les médias pour défendre cette cause. Un titre bien mérité et une reconnaissance pour l’encourager à persévérer.

TOURIA BENNOUH: Il faut retenir ce nom car cette dame vient de réaliser un exploit unique en son genre: elle est en effet la première femme marocaine à obtenir une ceinture noire 5ème dan au judo lors des examens de passage qui viennent de se tenir à Rabat. Une performance inédite dans les annales du sport national qu’il fallait bien souligner.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires