BAROMETRE POSITIF (du 16 au 19 Septembre 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 16 au 19 Septembre 2012)

294
0
PARTAGER

ABDELAZIZ RABBAH: Le ministre du transport ne cède pas après l’accident d’autocar du Haouz et son lourd bilan. Responsables de gares routières révoqués, renforcement des contrôles, retrait de l’agrément à la compagnie propriétaire de l’autocar de la mort, mise sur pied d’une commission ad-hoc permanente. Espérons que cela durera.

MOHAMMED ELOUAFAA: Le ministre de l’éducation nationale reste ferme sur sa décision d’ interdire aux enseignants du secteur public de donner des cours dans les établissements privés. Il aura tenu face aux  menaces des patrons de ces derniers de mettre la clé sous le paillasson. Pour l’instant,aucune fermeture n’a été enregistrée. Qui vivra verra.

MOHAMMED OUZZINE: Le ministre de la jeunesse et des sports continue sur sa lancée et espère obtenir dans les prochains jours et une bonne fois pour toutes, le départ du sélectionneur belge Eric Gerets. Ali Fassi Fihri, le président de la fédération royale de foot-ball s’y est résigné alors que la facture de cette résiliation du contrat s’annonce très salée.

NABIL BENABDELLAH: Le ministre de l’habitat se sent des ailes depuis que le Maroc a obtenu la première place mondiale au classement de la lutte contre l’habitat insalubre. Une place plus qu’honorable si l’on sait que le royaume n’a effectué que 50 % de son programme d’éradication des bidonvilles. Il a même dépassé le Brésil réputé champion en la matière.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires