BAROMETRE POSITIF (du 16 au 22 aout 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 16 au 22 aout 2011)

334
0
PARTAGER

SALAHEDDINE MEZOUAR : Contre toute attente, le ministre des finances est revenu sur sa décision de céder en bourse près de 7% des actions encore détenues par l’état dans le capital de Maroc Telecom. Cette volte-face qui fait que les 8 milliards de dirhams attendus par le trésor pour renflouer les caisses de l’état n’iront pas finalement dans ses caisses, ne trouve pas d’explications à l’exception de celle qui voudrait que cette marche arrière serait dû aux récents mauvais résultats annoncés par l’opérateur historique.

CHERQI DRAISS : Le patron de la police nationale a entrepris une tournée dans plusieurs régions du pays pour s’entretenir avec les responsables locaux de l’évaluation de la stratégie de lutte contre la criminalité. certains voudraient croire que cette tournée est destinée à mettre fin à la période de laissez-faire qui a prévalu ces derniers mois pour ne pas envenimer la situation sociale suite au printemps arabe. Les vis vont-elles désormais être serrées après la période de flottement.

TAREK KABBAJ : Le maire de la ville d’Agadir est finalement revenu sur sa décision de démissionner de son poste pour ne pas avoir été invité à assister à la dernière cérémonie d’allégeance. Kabbaj estime que cet impair est dû à ses positions hostiles à certains promoteurs immobiliers influents de sa ville et que c’est sur insistance de son parti, l’USFP, qu’il a accepté de garder sa démission sous la main.

ABDELRHNI BENSAID : le président de l’association  » MAROC 21  » est à la une de nombreux medias pour avoir lancé l’opération  » Ftour Fi Bab Dar  » à l’occasion du quinzième jour du ramadan et au cours de laquelle la population est appelée à rompre le jeûne devant son lieu de résidence afin de consacrer les valeurs de partage et de bon voisinage. Cet événement  qui est une première dans le monde arabo-islamique est appelée à connaître un franc succès et une large participation.

 

 

Commentaires