BAROMETRE POSITIF (du 16 au 22 janvier 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 16 au 22 janvier 2012)

416
0
PARTAGER

SAAD EDDINE EL OTHMANI : Le ministre des affaires étrangères a réussi sa première sortie officielle à l’étranger. C’est en Tunisie où il a représenté le Maroc à l’occasion de la commémoration du premier anniversaire de la révolution dans ce pays. Le chef de la diplomatie a annoncé que le président tunisien se rendra au Maroc courant février prochain.

OTHMANE BENGELLOUN: Le PDG de BMCE Bank pourrait venir sauver les deux compagnies maritimes nationales COMARIT et COMANAV qui vivent une situation financière critique et dont deux bateaux ont été saisis en France pour ne pas s’être acquittées de leurs dettes. Sans se sauvetage, elles risquent le dépôt de bilan.

MOHAMMED SAJID: Le maire de la ville de Casablanca a enfin pu tenir une réunion du conseil de la ville après un an de tergiversations et de disputes entre ses membres. Ce déblocage arrive à 2 mois des élections communales et il faudra beaucoup de patience au maire avant de faire entériner tous les budgets en suspens qui se sont accumulés.

EL HAQED: le rappeur. Porte-étendard du mouvement du mouvement du 20 février a été libéré de prison après 4 mois pour une accusation d’agression physique. Cette libération est survenue à la suite d’une large mobilisation de ce mouvement en sa faveur et d’associations de droits de l’homme. Le chanteur aux paroles virulentes promet de ne pas s’arrêter de chanter.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires