BAROMETRE POSITIF (du 17 au 19 juillet 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 17 au 19 juillet 2012)

378
0
PARTAGER

NIZAR BARAKA: Le ministre de l’économie et des finances ouvre enfin le dossier explosif du système des retraites. Des commissions ont été mises sur pied pour trouver des solutions à la crise que traversent les organismes de retraite, tous allant droit dans le mur. Cette reprise en main est plus qu’urgente et des changements profonds sont annoncés.

FOUAD DIOURI: Le ministre de l’énergie et ds mines a pu trouver un accord avec les distributeurs de gaz afin d’éviter une pénurie surtout en période de ramadan. Ces derniers demandent une augmentation du prix des bonbonnes pour compenser la hausse des prix du carburant. Aucune décision en ce sens n’a été prise pour l’instant et le ministre a fait éviter une crise.

DRISS BENHIMA: Le patron de la Royal Air Maroc a réussi son programme de départs volontaires qui a dépassé tous ses objectifs après quelques blocages au départ de l’opération qui entre dans le cadre de la stratégie de redressement de la compagnie dictée par le contrat programme signé avec l’état.

ANOUAR ABADDI: C’est le bachelier qui a obtenu la meilleure moyenne cette année avec près de 19,28/ 20. Cela lui a valu d’être reçu en grande pompe au ministère de l’enseignement supérieur qui lui a offert un ordinateur portable et un chèque de 20 000 dh.
Le jeune homme, originaire de la région d’El Jadida ne sait toujours pas à quelle grands école il va s’inscrire.

Commentaires