BAROMETRE POSITIF (du 19 au 21 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 19 au 21 novembre 2012

334
0
PARTAGER

AZIZ AKHENNOUCH: Le ministre de l’agriculture ne cache plus satisfaction de faire des prévisions très optimistes pour la saison agricole après les dernières pluies qui se sont abattues sur le pays. Des records pluviométriques ont été enregistrés dans plusieurs régions ce qui laisse envisager de bonnes récoltes céréalières qui sont de bons augures pour les finances publiques.

DRISS JETTOU: Le nouveau président de la cour des comptes a fait une excellente présentation de l’action de son institution, chiffres et déroulé des actions à l’appui. Jettou en a profité pour annoncer que ses magistrats ont fouillé les comptes de la majorité des partis politiques pour les auditer et voir leur conformité avec la loi. Les résultats de ces enquêtes seront publiés, promet-il.

AMINA BENKHADRA: La première responsable de l’ONHYM , l’Office National des Hydrocarbures et des mines est enfin sorti de sa discrétion légendaire. Dans une récente déclaration à la Map, elle fait un récapitulatif détaillé de l’état de l’exploration dans le pays, sans annoncer les résultats de ces recherches toujours en cours. Mais dans l’ensemble, les perspectives semblent prometteuses.

MHAMED FAKHIR: Le coach du Raja de Casablanca a eu la coupe du trône de foot-ball, première étape d’un triple défi qu’il s’est fixé avec la coupe d’Afrique des clubs et le championnat national.Le club, qui a procédé à des recrutements massifs et couteux, semble être sur la bonne voie pour jouer les premiers rôles parmi l’élite.le club et devrait donner l’exemple d’une bonne gestion cette saison.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires