BAROMETRE POSITIF (du 17 au 19 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 17 au 19 novembre 2012

343
0
PARTAGER

ABDELADIM GUERROUJ: Le ministre de la fonction publique annonce de grandes mesures pour mettre fin à l’absentéisme au sein de l’administration publique. La première d’entre elles sera la mise en place d’un système de pointage rigoureux alors que le principe d’une ponction des salaires est également envisagé pour les absences non justifiées. Aux grands maux,les grands remèdes.

ANAS SEFRIOUI: Le roi de l’immobilier au Maroc va-t-il devenir l’empereur de la construction en Afrique? Après avoir construit des cimenteries, son entreprise se lance dans le logement social à commencer par la Côte d’Ivoire avec un premier projet de plus de 2000 logements. Ce n’est qu’un début vu le potentiel de développement de cette niche sur lle continent noir.

MERIEM MEZIANE BENGELLOUN: L’épouse du président de BMCE BANK, s’est vue récompensée, via sa fondation Medersat.com,du prix de l’amazighité, par l’IRCAM, l’Institut Royal pour la Culture Amazigh. Une juste récompense pour cette dame , elle-même d’origine amazigh, dont les écoles en milieu rural ont beaucoup facilité l’apprentissage de cette langue.

MEHDI QOTBI: Le président de la Fondation nationale des musées se lance un vrai défi: réconcilier les marocains avec la pratique des visites de musées. Une initiative louable au vu de la désaffection enregistrée. Un programme de formation des guides sera lancée alors que le principe de la gratuité de l’accès aux musées est déjà acquis.

 

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires