BAROMETRE POSITIF (du 17 au 21 février 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 17 au 21 février 2012)

350
0
PARTAGER

MHAND LAENSER: le ministre de l’intérieur a enfin fini par calmer les personnels des collectivités locales qui ne cessaient de faire grève ces derniers temps pour réclamer des augmentations salariales. Un compromis a finalement été trouvé avec les syndicats qui ont obtenu partiellement satisfaction pour calmer leurs adhérents.

SALAHEDDINE OTHMANI: Le ministre des affaires étrangères ne cesse de sauter d’avion à un autre depuis son entrée en fonction. Ce ne sont pas des voyages d’agrément bien entendu mais des missions dictées par un agenda diplomatique qui permet au ministre de prouver ses compétences sans avoir à bénéficier d’une période d’acclimatation. Il n’est pas une semaine sans déplacement et cela prouve que l’agenda est chargé pour le ministre.

ABDELKADER AMARA: Le ministre du commerce , de l’industrie et des nouvelles technologies, tout comme son prédécesseur Ahmed Reda Chami a affirmé qu’il maintiendra la cadence et les priorités des nouvelles technologies pour poursuivre la politique du tout numérique. Le ministre entend pour cela mener à terme le plan stratégique  » Maroc Numeric Fund » et la multiplication de la zone off shore à travers tout le territoire.

MOHAMMED OUZINE: Le fringant ministre de la jeunesse et des sports continue de s’intéresser à la gestion de son prédécesseur, le controversé Moncef Belkhayat enréouvrant tous les dossiers d’appel d’offres qu’il avait passés et qui souffriraient d’irrégularités. Déjà à l’époque de Belkhayat, la presse s’était fait l’écho de marchés attribués à des proches de ce ministre.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires