BAROMETRE POSITIF (du 17 au 21 mars 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 17 au 21 mars 2012)

333
0
PARTAGER

SAAD EDDINE EL OTHMANI: Le ministre des affaires étrangères semble avoir la côte auprès des autorités américaines. Il vient de rencontrer pour la deuxième fois en l’espace de quelques jours la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à  Washington. Il a profité de ce déplacement pour procéder à la pose de la première pierre de la nouvelle ambassade marocaine aux USA. 

MUSTAPHA BAKKOURI: Le nouveau secrétaire général du PAM, le Parti Authenticité et Modernité a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de positionner sa formation au centre de l’échiquier politique nationale et de mettre fin à ses embardées tantôt à gauche, tantôt à droite. Ce recentrage devrait permettre de mettre fin aux luttes intestines entre 2 tendances : les ex gauchistes et les notables.

MUSTAPHA TERRAB: Le PDG de l’OCP, l’Office Chérifien des Phosphates, a mis tous les moyens pour faire de la ville de Khouribga, une cité verte et écologique. De gros moyens ont été mis en œuvre pour la dépolluer et procéder à des économies de l’eau avec des stations de traitement et de recyclage de dernière génération. Un vrai modèle d’entreprise citoyenne.

SAAD HASSAR: L’ancien ministre délégué à l’intérieur pourrait se voir confier prochainement, le poste d’ambassadeur du Maroc à Paris. Cette nomination pourrait intervenir après les élections présidentielles en France. Saad Hassar ne devrait avoir aucun mal à s’acclimater du fait qu’il dispose de nombreux relais dans les milieux politiques français qu’il connait bien.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires