BAROMETRE POSITIF (du 18 au 19 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 18 au 19 février 2013)

339
0
PARTAGER

 

KARIM GHELLAB; Le président de la première chambre est décidément prêt à tout pour montrer sa différence et imprimer son propre style à sa fonction. Parmi les dernières mesures prises on retiendra celle de convier la presse pour dresser le bilan de la dernière session d’automne qui vient de s’achever. L’initiative est louable et fera date dans les annales.

AZIZ REBBAH; Rien n’arrête le ministre PJD de l’équipement dès lors qu’il s’agit de dénoncer et lutter contre l’économie de rente et les privilèges. Le dernier a en avoir fait les frais est l milliardaire du ciment et de l’immobilier Anas Sefrioui qui a été sommé par le ministre de se conformer à la loi dans son exploitation de plusieurs centaines d’hectares de carrières de ghassoul .

AZIZ AKHENOUCH; Après le salon de l’agriculture de Meknes, le ministre de tutelle qui est en même temps celui de la pêche vient d’installer avec succès celui d’Halieutis à Agadir qui est devenu très prisé par les professionnels. La deuxième édition qui vient de s’achever a connu un franc succès en termes de fréquentation et d’organisation sur laquelle veille le ministre soussi.

CHARLES FRIES; L’ambassadeur de France au Maroc nous change des diplomates qui pratiquent la langue de bois. Il n’hésite as à animer des conférences et traiter de tous les sujets, même ceux qui fâchent, dans un style franc et direct.Sa toute dernière participation à un débat organisé par une école supérieure privée de Rabat a marqué l’assistance.

ABBES AZZOUZI; le PDG de MEDI 1 TV vient de frapper un grand coup une nouvelle fois et distancer les deux télés nationales rivales. Il a acquis , probablement à une coquette somme , les droits de la célèbre émission de télé-réalité  X Factor qui fait des records d’audience dans de nombreux pays arabes. Des recettes publicitaires énormes devraient suivre.

 

 

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires