BAROMETRE POSITIF (du 18 au 24 octobre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 18 au 24 octobre 2011)

354
0
PARTAGER

TAOUFIK HJIRA : Le ministre de l’habitat lègue à son successeur un bilan qu’il estime honorable bien qu’il reste beaucoup à faire avant l’éradication des bidonvilles. Une ultime étude sur l’habitat au Maroc à l’horizon 2020 commandée au cabinet Ernst&Young est sur le point d’être finalisée afin d’avoir une meilleure visibilité et faire le point sur ce qui a été réalisé. On aurait souhaité que le ministre fasse une présentation publique des résultats.

DRISS BENHIMA: Le PDG de la RAM ne cesse de recevoir le soutien de la part de l’état pour sauver son entreprise et la mettre sur une pente ascendante après une période de turbulences qui risquaient de la voir déposer le bilan. Le fonds Hassan II pour le développement Economique et Social est la dernière institution à voler à son secours pour renflouer la compagnie nationale et lui permettre d’opérer un redressement salvateur et ce; après la signature d’un contrat- programme avec l’état. Ce fonds n’intervient en général que pour les grands chantiers.

DRISS YAZAMI: Le président du Conseil national des Droits de l’Homme innove pour les prochaines élections. Il ouvre la voie à tous les citoyens qui souhaitent se porter candidats à l’observation de cette consultation. Pour avoir sa place dans les bureaux de vote en tant qu’observateur, il faut tout simplement s’inscrire sur un site internet dédié en répondant à certaines conditions et certaines questions. Cette initiative originale est une grande première démocratique.

ABDESLAM ABOUDRAR: Le président de l’instance de prévention de la corruption vient de réussir également une grande première: faire signer par l’ensemble de la classe politique une charte d’éthique des pratiques politiques. Après concertations et quelques amendements aux texte initial, l’ensemble des partis ont signé sans exception. ce tour de force est à saluer à condition qu’il ne reste pas lettre morte et que s’instaure une nouvelle culture politique transparente. 


actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires