BAROMETRE POSITIF (du 19 au 24 septembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 19 au 24 septembre 2011)

294
0
PARTAGER

ABDELATIF MAAZOUZ: Le ministre du commerce extérieur s’apprête à organiser avec « Maroc Export » un voyage en Lybie avec une délégation d’hommes d’affaires pour explorer les opportunités sur place après la fin des hostilités. Comme le veut l’adage, c’est le premier arrivé qui est le premier servi, et les entreprises marocaines pourront profiter des excellentes relations qu’entretient le Maroc avec les nouvelles autorités libyennes pour se placer  en bonne position.

MOHAMMED SEBBAR: Le secrétaire général du Conseil National des Droits de l’Homme a fait la une dans les journaux après avoir estimé récemment que les militaires devraient pouvoir voter aux élections communales puisqu’ils payent leurs impôts mais pas aux législatives. Cette déclaration a fait grand bruit même si ce n’est pas pour demain que les soldats iront aux urnes. L’idée a le mérite en tout cas de faire débat.

MOULAY HAFID ALAMI : Le flamboyant milliardaire marocain compte s’attaquer prochainement au secteur des télécoms, notamment la fabrication d’un téléphone mobile 100 % marocain. Commercialisé à moins de 200 dirhams, l’appareil sera doté d’un écran couleurs et d’une caméra avec la technologie permettant une navigation en 3G. On ignore encore si les opérateurs de la place le privilégieront par rapport aux autres marques internationales.

GAD EL MALEH : De passage au Maroc pour trois représentations durant laquelle il a fait salle comble, l’humoriste d’origine marocaine n’a eu cesse de répéter son attachement pour le pays qui l’a vu naître et grandir. Généreux, Gad a annoncé à l’occasion qu’il était devenu parrain de l’association  » SOS VILLAGES ». Nul doute qu’il attirera beaucoup de monde autour de son nom pour le rejoindre dans son action philanthropique.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires