BAROMETRE POSITIF (du 19 au 25 décembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 19 au 25 décembre 2011)

329
0
PARTAGER

SALAHEDINE MEZOUAR: Le ministre des finances qui s’apprête à quitter ses fonctions est déjà donné pour occuper prochainement le poste prestigieux de Wali de Bank El Maghreb, la banque centrale. Reste à savoir s’il pourrait toujours diriger son parti, le RNI. En théorie, le cumul de ses deux fonctions ne devrait pas poser de problème sauf qu’il est aussi député au parlement.

MILOUD CHAÂBI: Le milliardaire d’Essaouira est nouveau président du parlement…pour quelques heures seulement, le temps de l’élection de Karim Ghallab au perchoir. C’est en qualité de doyen de la première chambre, il est âgé de 82 ans que Chaâbi père assure cette présidence de courte durée. Il vient d’être élu sous les couleurs du parti de l’environnement et du développement durable.

AHMED REDA CHAMI: Le ministre du commerce et de l’industrie vient de recevoir le prestigieux prix américain Leon Sullivan qui avait déjà récompensé les époux Clinton, le président Bush junior ou encore le président sénégalais Abdoulaye Wade. Le ministre qui est connu à l’international doit sa désignation à ses compétences dans plusieurs domaines.

MOURAD AL KOURTAMI: Ce vendeur de légumes vient de recevoir le prix de Transparency Maroc qui récompense une personnalité dans le domaine de la lutte anti-corruption. Cet homme, il faut le savoir, mène un combat depuis 10 ans pour dénoncer les trafics qui règnent au marché de gros de Casablanca. Il a fini par avoir la tête des responsables accusés de corruption et de mauvaise gestion.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires