BAROMETRE POSITIF (du 20 au 21 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 20 au 21 Janvier 2013)

297
0
PARTAGER

NABIL BENABDELLAH: Il faut se réjouir de la franchise et du courage politique du secrétaire général du PPS, parti des anciens communistes. Il estime, en effet, que si des élections avaient eu lieu aujourd’hui, elles seraient remportées très largement par les islamistes du PJD qui dirigent le gouvernement dont fait partie la formation du PPS dirigée par Benabdellah. Autrement dit, nul besoin d’organiser de nouvelles élections qui confirmeraient la suprématie des islamistes.

AHMED REDA CHAMI: L’ancien ministre du commerce et de l’industrie vient de démissionner de son parti, l’USFP , pour protester contre le déroulement et les résultats du dernier congrès qui a porté Driss Lachgar  à la tête des socialistes .Chami qui a été un excellent ministre est à l’origine dit-on de la future installation au Maroc du constructeur d’automobiles allemand Volkswagen. Son usine sera installée à Kénitra et procurera des dizaines de milliers d’emplois dans la région.

SALAHEDDINE MEZOUAR: Fidèle à ses principes, le chef du RNI, a décliné l’invitation des islamistes du PJD à rejoindre le gouvernement dans la perspective d’une sortie de l’Istiqlal de la coalition gouvernementale.Malgré des promesses d’obtenir un nombre conséquent de postes ministériels et des portefeuilles intéressants pour les siens , Mezouar a tenu bon devant les appâts lancés par le PJD.

HARITE GABARITE: le nom de ce soussi d’origine ne vous dira pas grand chose. pourtant c’est le seul marocain de l’histoire à participer au célèbre rallye Paris-Dakar qui se déroule désormais en Amérique Latine. Ce passionné de courses auto-moto y participe pour la troisième fois consécutive à ses propres frais. Il ne dispose en effet d’aucun apport de la part de sponsors contrairement à l’autre coureur automobile marocain  Mehdi Bennani .

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires