BAROMETRE POSITIF (du 21 au 22 Décembre 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 21 au 22 Décembre 2012)

354
0
PARTAGER

ABDELILAH BENKIRANE: Fait nouveau dans la politique nationale, les ministres du parti majoritaire au gouvernement, rendront compte trois jours durant devant le conseil national de leur parti le PJD , de leur mission à la tête de leurs départements respectifs depuis leur arrivée aux affaires il y a un an. Aucun autre parti n’avait fait celà par le passé.

ABDELKADER AAMARA: Le ministre de  l’industrie et du commerce a marqué un très grand point en obtenant de l’Organisation Mondiale de la Propriété industrielle qu’elle organise à Marrakech en 2016 son congrès mondial. Une belle promotion pour le pays avec la présence des représentants de 160 nations soit plus de 2000 participants.

MOHAMMED OUZINE: Le ministre de la jeunesse et des sports continue sur sa lancée pour prendre des mesures qui ne manquent pas d’originalité. Ainsi, il compte interdire à toute personne impliquée dans le domaine politique de présider un club de sports ou une fédération. Cette mesure, si elle était appliquée fera certainement beaucoup de mécontents qui utilisent le sport comme tremplin .

DRISS GUERRAOUI: L’actuel secrétaire général du Conseil Économique et Social est préssenti pour en prendre la présidence aorès le départ de l’actuel président Chakib Benmoussa pour le poste d’ambassadeur à Paris. Une transition normale pour Guerraoui qui connait l’organisme comme sa poche puisqu’il a participé de bout enbout à son lancement.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires