BAROMETRE POSITIF (du 21 au 23 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 21 au 23 février 2013)

345
0
PARTAGER

ABDELKADER  AMARA: Le ministre de l’industrie a réussi son pari de l’organisation des 3èmes assises  de l’industrie avec la présence effective du souverain et la signature de plusieurs conventions visant à maintenir le rythme du plan sectoriel Émergence. Il faut dire que le terrain a été bien balisé par son prédécesseur  au même poste Ahmed  Reda Chami , véritable auteur de ce plan dont beaucoup d’investisseurs étrangers reconnaissent l’importance et la pertinence.

MUSTAPHA  RAMID: Le ministre de la justice et des libertés vient d’inaugurer un nouveau service, à savoir la demande en ligne pour l’obtention du casier judiciaire .
la procédure qui était très compliquée a été désormais simplifiée et les citoyens n’auront plus qu’à faire un seul déplacement au tribunal pour retirer le précieux document. L’opération qui ne concerne pour l’instant que Casablanca sera généralisée dans les prochains mois.

YASMINA BADDOU: L’ancienne ministre istiqlalienne de la santé au cœur d’un scandale financier et cible de critiques pour sa gestion du ministère lors de son mandat, pourrait rebondir et retrouver un nouveau poste ministériel en cas de remaniement. Il s’agirait de celui de l’enseignement que lui réserverait Chabat en remplacement d’El Ouafa de la même formation politique et qui n’est guère apprécié par le chef du parti de l’Istiqlal.

NABYL  AYOUCH : Le cinéaste a fait une entrée fracassante dans les médias français à l’occasion de la sortie dans les salles parisiennes et en province de son dernier film ‘ Les Chevaux de Dieu « . Il semble que le thème abordé, celui du terrorisme, plaise au public français ce qui lui assure une belle carrière commerciale.le réalisateur, comblé par cet accueil, a eu droit aux journaux télévisés et dans plusieurs émissions à des heures de grande écoute. Une première.

Association Maroc21 : très louable initiative de cette association qui accompagne avec ses moyens humains et logistiques le Centre National de Transfusion Sanguine pour l’organisation entre le 18 et le 24 mars prochain d’une campagne exceptionnelle de dons du sang à Rabat. Tout sera mis en œuvre pour récolter 10.000 dons et inculquer aux citoyens ce réflexe permanent solidaire consistant à donner de son sang pour sauver des vies humaines. Il est à rappeler que cette jeune association Maroc21 créée en mai 2012 a déjà à son actif la grande opération du Ftour du cœur réalisée avec beaucoup de succès la mois de Ramadan dernier.

 

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires