BAROMETRE POSITIF (du 21 au 25 février 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 21 au 25 février 2012)

385
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI: Le ministre de l’enseignement supérieur  fait trembler son département après avoir lancé une opération  » mains propres » qui touche tous les services et toutes les régions. Le ministre est tombé sur des choses ahurissantes au cours des opérations de contrôle et des mesures disciplinaires en série ont été prises. Beaucoup de responsables ont peur pour leur poste alors que le ministre promet des économies à grande échelle après ce nettoyage.

MUSTAPHA BAKKOURI: Le nouveau secrétaire général du PAM, le Parti Authenticité et Modernité, a été félicité par le souverain suite à son élection à ce poste. L’ancien DG de la CDG qui n’est pas très connu en politique mais qui reste très proche du parti Fouad Ali El Himma doit son élection à un consensus sur son nom au sein du bureau politique. Lui, qui s’est très peu exprimé dans les médias jusqu’à ce jour, est appelé a y intervenir pour expliquer les changements intervenus dans le positionnement du parti.

AHMED ZAIDI: Le président du groupe parlementaire de l’USFP au parlement a présenté sa démission au secrétaire général du parti Abdelouahad Radi à la suite de différends qu’il aurait eu avec des membres de ce groupe parlementaire ittihadie. Cette démission vient illustrer la tension qui règne au sein de la formation de la rose. Tension que seul le prochain congrès du parti pourra parvenir à dissiper. L’opposition a ainsi perdu un brillant orateur.

ADIL DOUIRI: L’ancien ministre du tourisme vient de lancer une nouvelle enseigne d’artisanat moderne et design grâce à son fonds d’investissement Mutandis. Il s’agira d’une chaîne de magasins dans les grands villes du pays qui proposeront des produits pour la maison avec des prix étudiés destinés à accentuer la « moroccan touch » dans les foyers marocains qui ont de plus en plus tendance à migrer vers les  produits importés ne cadrant pas avec nos intérieurs.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires