BAROMETRE POSITIF (du 22 au 24 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 22 au 24 novembre 2012

361
0
PARTAGER

MUSTAPHA KHALFI: Le ministre de la communication a finalement annoncé la réouverture du bureau de la chaîne d’informations Al Jazeera après une longue fermeture pour désaccord avec le gouvernement marocain. Les deux parties ont décidé de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases. il ne s’agira pas pour autant pour Al Jazeera de changer sa ligne éditoriale.

MUSTAPHA BAKKOURI: Le président du directoire de la Masen, l’agence nationale pour l’énergie solaire peut enfin démarrer réellement son travail. Toutes les conventions avec les partenaires ont été finalement signés pour le lancement effectif de ce méga projet appelé à alléger la facture énergétique du pays et faire de la station de Ouarzazate un modèle dans le monde.

DRISS DAHAK: Le secrétaire général du gouvernement qui coiffe les services du bulletin officiel, le fameux BO a tenu a fêter le centenaire de cette institution. Pour rappel, ce service permet au citoyen d’être informés sur les lois qui sont adoptés par le gouvernement. Immuable, cette institution ne s’est pas encore mise aux nouvelles technologies de l’information.

BOUCHAIB RMAEL: Le patron de la police nationale a lancé l’opération  » Police Scolaire  » dans les établissements publics. cette initiative vise à sensibiliser les jeunes scolarisés contre les différents dangers qui les guettent à l’intérieur et à l’extérieur de leurs établissements tout en les associant aux opérations de la police contre toute forme de délinquance.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires