BAROMETRE POSITIF (du 23 au 24 Janvier 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 23 au 24 Janvier 2013)

338
0
PARTAGER

MOHAMMED BOUSSAID: Bien que wali à Casablanca, l’ancien ministre du tourisme a accepté de parrainer l’opération de dons du sang organisé par l’association Maroc 21 et le Centre National de Transfusion Sanguine qui aura lieu à Rabat du 18 au 24, mars prochain. L’adhésion du wali a été immédiate et naturelle, précise -t-on auprès de cette association qui a également réussi à impliquer de nombreuses célébrités pour sensibiliser les futurs donateurs à cette action humanitaire.

MOHAMMED OUZZINE: Le ministre cool de la jeunesse et des sports est parti en Afrique du Sud pour accompagner l’équipe nationale de football durant la coupe d’Afrique . Il est resté très proche des joueurs en logeant parmi eux dans le même hôtel et en partageant avec eux des moments de détente en jouant au billard. Une image à laquelle nous n’étions pas habitués avec les ministres précédents.

TAREK SBAI: Le président de l’Instance pour la Protection de l’Argent Public a vu son travail aboutir après la décision prise récemment de soumettre à la justice pas moins de 40 dossiers de mauvaise gestion et d’abus de la part de hauts responsables d’établissements publics. L’instruction de ces dossiers est déjà en cours et promet de dévoiler de très graves affaires de détournements de fonds .

RABEA NACIRI: La militante des droits de la femme et membre fondatrice de l’association marocaine de défense des droits de la femme vient de recevoir le prix Amnesty pour son parcours de militante. Sur ce front depuis plusieurs dizaines d’années elle est également l’auteur de nombreuses recherches et étude sur la parité hommes/femmes et reste une voix très crédible à l’international dans ce domaine.

 

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires