BAROMETRE POSITIF (du 23 au 28 janvier 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 23 au 28 janvier 2012)

376
0
PARTAGER

SAAD EDDINE OTHMANI: La première sortie du nouveau ministre des affaires étrangères en Algérie cette semaine est très suivie. De nombreux adversaires en attendent beaucoup même si ce n’est pas dans l’immédiat. C’est la première visite officielle d’un chef de la diplomatie marocaine depuis 2003, dès lors elle est considérée comme cruciale.

BASSIMA HAKKAOUI: Bien que membre dirigeante du PJD et du gouvernement, la ministre de la femme a tenu à se solidariser avec les autres femmes députées lors de la séance réservée à la déclaration gouvernementale quand une partie d’entre elles ont commencé à chahuter contre la présence d’une seule femme au gouvernement.

ENEKO LANDABURU: Fidèle à sa réputation, le représentant de l’Union Européenne à Rabat n’a pas eu assez de mots durs pour critiquer la  décision de l’UE de ne pas proroger l’accord de pêche avec le Maroc, estimant qu’elle s’est tirée une balle dans le pied en agissant ainsi. Le diplomate européen est connu pour son franc-parler et ses formules. 

LEILA KILANI: La réalisatrice a remporté haut la main le premier prix lors de la 13ème édition du festival national du film de Tanger pour son film  » Sur la planche « . La jeune réalisatrice y traite d’un problème social qui se déroule dans la ville de Tanger, ville natale de la réalisatrice. Elle est actuellement en préparation pour un second film.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires