BAROMETRE POSITIF (du 28 au 30 novembre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 28 au 30 novembre 2012

345
0
PARTAGER

NABIL BENABDELLAH: Le ministre de l’habitat a pu, au cours d’une conférence internationale consacrée à la lutte contre l’habitat insalubre, souligné l’efficacité reconnue de la stratégie en la matière. Bien qu’il reste beaucoup à faire pour éradiquer les bidonvilles de nos paysages urbains, le Maroc a fit des bonds remarquables depuis 2004, date du début de l’opération  » Villes sans bidonvilles »

ABDELOUAHAD RADI: Le premier secrétaire de l’USFP tient à ne pas s’impliquer dans le choix de son successeur et de rester neutre jusqu’à la tenue du 9ème congrès de sa formation qui doit se tenir à la mi-décembre. Radi voudrait ainsi éviter l’erreur de son homologue de l’Istiqlal, Abbes El Fassi dont son alignement avait failli provoquer l’implosion de son parti.

HAKIMA HIMMICH: La présidente de l’association ALCS qui lutte contre le sida programme pour début décembre une nouvelle édition de sa  Sidaction avec comme point d’orgue, le Téléthon sur 2M. A force d’opérations similaires chaque année; cette association enregistre une grande notoriété auprès de la population qui participe massivement avec ses dons.

NABIL AYOUCH: Avec son dernier opus » Les chevaux de Dieu » , le réalisateur est parti pour une belle tournée internationale. Le film qui traite des attentats de Casablanca en 2003 a déjà reçu plusieurs consécrations dans des festivals et l’on s’attend à ce qu’il soit primé dans celui de Marrakech. Ce sera une grande première si cela se confirme.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires