BAROMETRE POSITIF (du 30 août au 04 septembre 2011)

BAROMETRE POSITIF (du 30 août au 04 septembre 2011)

339
0
PARTAGER

AHMED TAOUFIK : Le ministre des affaires islamiques a mené de belles opérations pendant la période du ramadan en direction de ma communauté marocaine établie à l’étranger. Après l’envoi de plus de 150 imams pour encadrer ses membres durant le mois sacré, le ministre a procédé à l’envoi de près d’un million de copies du coran imprimées par la librairie ultramoderne que possède son département.

AL QZABRI :
L’imam de la mosquée Hassan II de Casablanca est une super star, on le savait déjà. Cette année, il vient de battre un record avec la présence de 250000 fidèles venus l’écouter lors de la veillée de Laylat El Quadr. Un record absolu pour cet imam habitué des grands foules chaque année avec des fidèles qui viennent de plusieurs villes marocaines pour l’écouter.

SALAHEDDINE MEZOUAR : Finalement, le ministre des finances pourra se présenter aux élections puisque l’on parle à présent de l’éventualité de boucler la loi de finances avant la rentrée parlementaire du 14 octobre. Une commission chargée à cet effet des modalités d’un calendrier poursuit ses consultations avec les principaux intéressés. Mezouar craignait de ne pouvoir se présenter.

JAMAL GHMANI : Le ministre de l’emploi aura fini par avoir gain de cause. Son projet de loi sur les indemnités de perte d’emploi a abouti. Cette victoire à l’arrachée du ministre socialiste arrive à point nommé juste avant la fin du mandat de l’actuel gouvernement. Ce projet permet au ministre de terminer en beauté alors qu’il s’était montré dépassé sur plusieurs dossiers sociaux.

 

Commentaires