BAROMETRE POSITIF (du 31 janvier au 02 février 2013)

BAROMETRE POSITIF (du 31 janvier au 02 février 2013)

337
0
PARTAGER

AZIZ AKHENOUCH: Le ministre de l’agriculture est un véritable ambassadeur des produits du terroir dont il vante les qualités et les bienfaits à chaque fois qu’il le peut. La démonstration en a été faite récemment au salon de Berlin, où le ministre s’est comporté en véritable vrp de cette niche qu’il promeut dans son PMV, le Plan Maroc Vert.

ENEKO LANDABURU: L’ambassadeur de l’Union Européenne est sur le point de partir à la retraite. Il aura contribué à faire avancer beaucoup de dossiers et rapproché les points de vue. Connu pour son franc-parler, il s’est passionné pour le Maroc et s’y fait fait beaucoup d’amis, particulièrement au sein de la société civile.

DRISS GUERRAOUI: le secrétaire général du Conseil Économique, Social et Environnemental est appelé à succèder à l’actuel président de cette institution , Chakib Benmoussa appelé à devenir ambassadeur du Maroc à Paris. Ce ne serait qu’une succession logique pour un homme qui en assure le secrétariat général depuis sa création.

NABYL AYOUCH: Le cinéaste est appelé à rafler les prix lors de la 14ème édition du festival national du film avec son dernier long métrage  » Les chevaux de Dieu  » inspiré des attentats terroristes de 2013 à Casablanca. Cette œuvre très réaliste a été tournée dans un bidonville de la capitale économique avec des acteurs débutants.

 

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires