BAROMETRE POSITIF (du 4 au 6 Décembre 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 4 au 6 Décembre 2012)

343
0
PARTAGER

KARIM GHELLAB: Lors de la séance spéciale du parlement consacrée à la Palestine, le discours prononcé par le président Karim Ghallab a fait un véritable tabac. L’interventiona a étonné tous les débuts par la qualité des mots et expressions utilisées par l’ancien ministre. Il a été applaudi à tout rompre tout le long de son discours qui a été jugé également émouvant. Ghallab a été qulifié d’orateur hors paior pour sa prestation remarquable.

CHAKIB BENMOUSSA: L’ancien ministre de l’intérieur et actuel président du CES, le Conseil Economique et Social sera finalement notre ambassadeur à Paris après que le siège ait été vide depuis plusieurs mois suite au départ de Mustapha Sahel. Les autorités françaises viennent de donner leur accord pour que Benmoussa vienne représenter le Maroc à Paris, une ville qu’il connait bien puisqu’il y a fait ses études de centralien.

NAWAL MOUTAWAKIL: La champione d’athlétisme et ancienne ministre de la jeunesse et des sports vise loin, plus exactement le poste de présidente du CIO, le Comité International Olympique dont elle assure actuellement la vice-présidence. C’est la première fois qu’une personnalité marocaine accèderait à une fonction internationale de cette dimension. En face pour son élection, Nawal aura de grosses pointures pour cette élection prévue dans quelques mois.

ADIL DOUIRI: L’ancien ministre du tourisme istiqlalien et homme d’affaires a refait surface ces dernières semaines pour se montrer dans des réunions publiques aux côtés de Hamid Chabat, le chef de son parti, en qualité de conseiller.Il se pourrait que Adil Douiri remplace Nizar Baraka au poste de ministre des finances en cas d’éventuel remaniement. Pour s’assurer de cette nomination, il s’était rangé dans le camp de Chabat au moment de l’élection de ce dernier.

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires