BAROMETRE POSITIF (du 4 au 7 Octobre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 4 au 7 Octobre 2012

344
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI: Le ministre de l’enseignement supérieur a vu juste en décidant de renforcer les mesures de sécurité dans les universités notamment par l’installation de caméras de surveillance. Des incidents graves se sont déroulés ces derniers jours sur plusieurs campus et grâce à ce dispositif il a été aisé d’identifier et d’arrêter les fauteurs de troubles.


CHAKIB BENMOUSSA: Le président du CES, le Conseil Economique et social, a présenté le rapport de son institution au titre de l’année 2011. Le travail d’analyse produit est digne d’intérêt et de crédibilité. Il est évident que la composition de ce conseil est marquée par les compétences de ses membres et par leur indépendance. Le gouvernement  y a droit à quelques critiques.


MUSTAPHA TERRAB: Le PDG de l’OCP, l’office chérifien des phosphates est non seulement un brillant gestionnaire dont l’entreprise accumule les bons résultats en période de crise, mais de plus, la fondation de l’OCP organise un forum international consacré à l’avenir de la zone atlantique. Une rencontre devenue incontournable qui a réuni cette année 300 experts de haut rang.


ABDESLAM AHIZOUNE: Lë PDG de Maroc Telecom a pris gôut au domaine de la gestion sportive. Bien qu’il ait été critiqué pour les mauvais résultats des athlètes marocains aux derniers jeux olympiques, il ambitionne de devenir le président du CNOM, le Comité National Olympique Marocain en remplacement du général Housni Benslimane qui s’apprête à quitter son poste.

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires