BAROMETRE POSITIF (du 7 au 9 Décembre 2012)

BAROMETRE POSITIF (du 7 au 9 Décembre 2012)

339
0
PARTAGER

LAHCEN DAOUDI:: Le ministre de l’enseignement ouvre un nouveau chantier, à savoir la chasse aux étudiants issus de familles aisées ou enfants de hauts fonctionnaires qui bénéficient de bourses d’études et de chambres dans les cités universitaires. Une liste noire sera rendue publique et les indésirables céderont leurs places aux plus nécessiteux.

RACHID NINY: Le succès est de nouveau u rendez-vous pour l’ex propriétaire du journal Al Massae, qui vient de lancer son nouveau titre Al Akhbar. Les exemplaires de ce dernier-né de la presse marocaine arabophone sont très demandés dans les kiosques, à cause notamment de la rubrique dans laquelle Niny raconte son séjour en prison.

OTHMANE BENGELLOUNE: Le milliardaire marocain et PDG de BMCE BANK a grignoté quelques places dans le classement établi par le magazine américain spécialisé Forbes pour les fortunes africaines.La magnat de la finance marocaine occupe désormais la 7ème place au niveau africain dépassant Chaâbi 12ème et Anas Sefrioui 17ème.

AHMED TAIEB LAALEJ: Jamais un tel artiste n’avait reçu un tel hommage à sa mort pour son œuvre immense qui  enrichi l production artistique marocaine au niveau de la musique et du théâtre qu’il a grandement popularisé. Le parolier et dramaturge défunt lègue aux générations futures un patrimoine inestimable.

 

 

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires