BAROMETRE POSITIF (du 8 au 10 Octobre 2012

BAROMETRE POSITIF (du 8 au 10 Octobre 2012

322
0
PARTAGER

ALI FASSI FIHRI:: Le DG de l’office de l’eau potable a été nommé par le roi directeur général de la nouvelle entité qui englobera dans le m^me établissement public l’office de l’électricité sous l’appellation ONEE pour office nationale de l’eau et l’électricité. Cette fusion donne ainsi naissance à un mastodonte de l’énergie. Reste à espérer que ce regroupement sera rationnel et qu’il gagnera en efficacité.

HAMID CHABAT: Après son élection à la tête de l’istiqlal, il continue à occuper, déclarations tonitruantes à l’appui, les devants la scène politique et les espaces médiatiques. certains n’hésitent plus à en faire le futur premier ministre de l’après 2016 et d’autres donnent son parti vainqueur lors des prochaines élections locales , régionales et même législatives qui auront lieu dans quatre ans. Benkirane commence à se méfier de toutes ses prédictions.

MEHDI QUOTBI: Le président de la fondation des musées nationaux a dévoiler quelques points de la politique qu’il suivra. Il promet ainsi de rendre l’accès aux musées gratuits pour développer la culture des citoyens. Il s’agit d’une excellente chose à condition de trouver les accompagnateurs spécialisés pour les visites dans les musées.

NOUREDDINE SAIL: Le patron du cinéma marocain a recours aux vieilles recettes pour faire décoller le 7ème art. Il convoque pour les prochains jours les premières assises nationales de ce secteur. On sait ce qui sort de ces forums, c’est à dire de simples recommandations sans effet. Mais là l’intérêt est de connaitre avec précision l’état des lieux et surtout quels moyens seront mis en oeuvre pour sauver les rares salles de cinéma encore existantes.

 

actu-maroc.com _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires