PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 9 au 11 janvier 2014)

PERSONNALITÉS MAROCAINES EN HAUSSE (du 9 au 11 janvier 2014)

383
0
PARTAGER

 

KARIM GHELLAB: Alors qu’il s’apprête à quitter son poste de président de la chambre des députés au mois d’avril prochain, l’ancien ministre est donné comme futur maire de la ville de Casablanca. Si la rumeur se confirme, ce sera une excellente chose pour la métropole qui bénéficiera de l’expertise et de l’efficacité d’un homme rompu à la gestion des grands chantiers. Casablanca vit actuellement une paralysie en raison de sa mauvaise gestion par le conseil actuel.

MOHAND LAENSER: Le chef du parti du Mouvement Populaire a décidé courageusement et après une très longue de bons et loyaux services de respecter le principe de l’alternance : il ne se représentera plus pour diriger sa formation lors du congrès prévu dans les prochains mois. Une décision qui ouvre la voie à une course entre plusieurs prétendants au poste de secrétaire général. Laenser a dit vouloir encourager la candidature d’un jeune plutôt que celle d’un cacique.

MOHAMMED HAITAMI: Ce nom quasi inconnu est celui du nouveau patron du groupe Maroc-Soir qui édite entre autres le quotidien francophone « Le Matin », le journal officiel dirigé de loin par le palais. Il remplace l’ancien directeur, Mohammed Jouhari parti sans crier gare pour des raisons tenues secrètes. Le nouvel arrivant est banquier pur jus donc sans expérience dans les médias , qui vient tout droit de la banque Attijariwafa.

VIVIEEN MABIDE: Le joueur centrafricain du raja de Casablanca qui avait eu l’honneur de partager quelques propos avec le souverain lors de la cérémonie organisée pour fêter sa participation réussie lors de la dernière coupe du monde des clubs, discussion au cours de laquelle il lui avait fait part de ses soucis pour sa famille restée dans son pays en guerre. Sa majesté le roi lui avait promis de la faire venir au Maroc, chose faite puisqu’elle s’y trouve depuis quelques jours.

actu-maroc.com _____________________

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires