Bejaâd: don royal à la Zaouia Cherkaouia à l’occasion du Moussem du...

Bejaâd: don royal à la Zaouia Cherkaouia à l’occasion du Moussem du Saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Cherki

439
0
PARTAGER

Le don royal a été remis aux chorfa descendants du saint Sidi Abou Abdellah Mohamed Cherki, ainsi qu’à 173 lauréats de concours de mémorisation et de déclamation du Saint Coran et à 20 personnes atteintes de maladies chroniques. Le don a également bénéficié à 40 enfants orphelins issus du milieu rural ainsi que des personnes à besoins spécifiques qui se sont vus remettre 10 fauteuils roulants.

A cette occasion, une cérémonie religieuse a été organisée au mausolée Sidi Abou Abdellah Mohamed Cherki, où il a été procédé à la déclamation de versets du Saint Coran et de panégyriques à la gloire du Prophète Sidna Mohamed, prière et paix sur Lui, en présence du gouverneur de la province de Khouribga, Mohamed Sabri, de représentants des Chorfa, des ouléma et d’autres personnalités civiles et militaires.

Les personnalités présentes ont imploré le Tout-Puissant d’accorder soutien, santé et longue vie à SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre famille Royale.

Des prières ont été également élevées pour le repos de l’âme de feu S.M. Mohammed V et feu S.M. Hassan II, implorant le Tout-Puissant de les accueillir en Sa Sainte Miséricorde.

La délégation officielle a, par la suite, visité une exposition de l’artisanat, organisée en marge du Moussem à la place Mohammed V, avec la participation d’exposants de Casablanca, Safi, Essaouira, Benslimane, Berrchid, Settat et Demnate.

Plusieurs secteurs ont été représentés dans cette exposition, notamment la broderie, la couture traditionnelle, la sellerie, la poterie, la joaillerie, la céramique, la menuiserie, les articles en cuir et les produits végétaux.

Dans le cadre de ce Moussem, sont programmés également des colloques, des conférences thématiques, des séances de panégyriques du Prophète Sidna Mohamed ainsi que des causeries religieuses dans différentes mosquées de la ville et des concours de mémorisation et de déclamation du Saint Coran.

Au programme, figurent également une exposition d’arts plastiques, la présentation de publications retraçant l’histoire du mouvement nationaliste aux niveaux local, régional et national, ainsi que des soirées artistiques et des spectacles faisant ressortir le patrimoine équestre de la région.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires