Ben Laden avait un carnet de bord

Ben Laden avait un carnet de bord

364
0
PARTAGER

Parmi le matériel saisi lors du raid au cours duquel Oussama Ben Laden a été abattu le 2 mai au Pakistan, se trouve « un livret où Ben Laden notait ses idées pour des opérations », a déclaré ce responsable, qui s’exprimait sous couvert d’anonymat.
Ce carnet n’est pas un journal comportant des détails personnels ou détaillant les émotions de son auteur, a précisé ce responsable, mais plutôt un support sur lequel Ben Laden « jetait quelques idées ».

« Il ne comporte rien sur les endroits où il est allé ou ce qu’il a fait », a ajouté cette source, soucieuse de minimiser l’importance de ce carnet au regard de la pléthore d’ordinateurs, de disques durs, de DVD, de cartes-mémoire et de matériel d’enregistrement récupérés au cours du raid.

« Ce n’est qu’un carnet. Ce n’est qu’un objet parmi tant d’autres » récupérés dans la résidence d’Abbottabad, a-t-il insisté.

Tom Donilon, conseiller à la sécurité nationale du président Barack Obama, avait déclaré dimanche que la quantité d’informations saisies au cours de l’opération équivalait à celle de la « bibliothèque d’une petite université ».

_________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires