Ben Laden : le commando décoré

Ben Laden : le commando décoré

194
0
PARTAGER

« Le président a pu parler et dire son admiration et sa gratitude à nos soldats, et les saluer en personne », a indiqué un responsable américain à la suite de cette rencontre qui a eu lieu à la base de Fort Campbell (Kentucky). La cérémonie s’est déroulée loin des regards de la presse, afin de protéger l’anonymat du commando.

Dans un discours qu’il a prononcé ensuite devant des militaires de la base, M. Obama a affirmé qu’en éliminant Ben Laden, les Etats-Unis avaient « décapité » Al-Qaïda et qu’ils viendraient à bout de l’organisation islamiste.

Mais en Afghanistan, les talibans ont assuré que la mort d’Oussama Ben Laden donnerait un « nouvel élan » au combat contre les Occidentaux, qui les ont chassés du pouvoir à Kaboul après les attentats du 11-Septembre, téléguidés par Al-Qaïda depuis ce pays.

Dans un message, leur premier à reconnaître que Ben Laden est mort, les rebelles afghans enjoignent aux pays occidentaux de « ne pas se complaire dans l’optimisme » déclenché par la disparition de Ben Laden. « Le martyre d’un martyr ouvre la voie à des centaines d’autres qui s’achemineront vers le martyre et le sacrifice », promettent-ils.

AFP_______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires