BENEVOLAT : LE BON EXEMPLE VIENT DU « FTOUR DU COEUR « 

BENEVOLAT : LE BON EXEMPLE VIENT DU « FTOUR DU COEUR « 

582
0
PARTAGER

C’est grâce aux réseaux sociaux et à la crédibilité de cette action citoyenne que ces bénévoles ont répondu à l’appel et venir donner de leur temps et de leus efforts pour se mettre au service de cette initiative pour laquelle ils ont sacrifié leurs vacances et leurs repas en famille. Répartis sur trois groupes et reconnaissables aux t-shirts de l’opération, ils font preuve au quotidien  et à tour de rôle, d’un grand sens de l’engagemet social, de la disponibilité, de l’assiduité et de la ponctualité. A raison d’une soixantaine par jour, leur rôle consiste à la préparation des tables, à l’accueuil des hôtes et du service dans une ambiance bonne enfant mais avec le souci du travail bien fait.

 

Cette ruche fait plaisir à voir et redonne de l’optimisme en ce qui concerne cette génération qui cultive en toute modestie cette notion d’être au service des autres qui ont en le plus besoin avec abnégation et dévouement. La demande des bénévoles est telle que l’association  » Maroc 21  » a du refuser plusieurs candidatures qui continuent d’affluer sur le net.

Après s’être parfaitement acquittés de leurs tâches, les bénévoles se prêtent à la séance du breefing quotidien afin d’améliorer leur rendement ou écouter les explications sur les opérations de collecte menées parallèlement.

Les bénéficiaires des repas, eux, ne tarissent pas d’éloges sur ces jeunes, des filles en grande majorité, qui sont à leurs petits soins à chaque repas pour leur assurer la meilleure qualité de service et des tables bien garnies. Réunis comme au sein d’une même famille, rôdés à la tâche, faisant de leur mieux avec leur sourire et leur bonne humeur, ces centaines de jeunes bénévoles se sentent tenus par leur engagement social et le démontrent au quotidien avec la même farouche détermination.

A l’association  » Maroc 21 « , on estime que leur rapport est considérable et que le succès de l’opéraion est dû en grande partie à ce contingent de bénévoles qui vient partager avec générosité, les valeurs de solidarité et de partage que met en avant cette association qui compte généraliser l’opératon l’année prochaine à une dizaine de villes marocaines.

 

Jalil Nouri pour actu-maroc.com

Commentaires