Benguérir : L’offre médicale se renforce

Benguérir : L’offre médicale se renforce

239
0
PARTAGER

L’hôpital de Benguérir ouvrira ses portes aux citoyens le lundi 12 mai, a annoncé le ministère de la Santé.

Cet hôpital, qui a été visité récemment par le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, pour s’informer de l’état d’avancement de ses travaux, est équipé de toutes les installations médicales, a-t-on précisé de même source.

Louardi a, également, effectué une visite de terrain au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech pour assister au lancement des travaux de la deuxième tranche de ce centre, ajoute le ministère, faisant remarquer que la visite s’inscrit dans le cadre du soutien aux réalisations sanitaires dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz en vue de réduire la pression sur les hôpitaux provinciaux, régionaux et universitaires, tout en favorisant une offre médicale qui est en phase avec la politique de proximité et répond aux attentes de la population.

Le ministre s’est en outre rendu au Centre d’hémodialyse de la municipalité El Aataouia relevant de la province El Kelaa Des Sraghnas, lequel sera opérationnel à partir de mardi prochain.

Ce centre, doté de 16 appareils d’hémodialyse et des ressources humaines nécessaires, sera prochainement équipé de 16 appareils d’hémodialyse supplémentaires, ce qui permettra de mettre fin à la liste d’attente et d’assurer l’accès aux soins de tous patients dialysés de Tamellalet et d’El Attaouia.

Par ailleurs, Louardi a donné ses instructions pour la remise en état de fonctionnement, la semaine prochaine, du Centre de santé urbain à El Aataouia et fixé un délai ne dépassant pas six mois pour le lancement d’une unité d’urgences de proximité au niveau de cette municipalité.

Il a, également, été décidé de construire un hôpital local à El Aataouia en vue de réduire la pression sur les hôpitaux provinciaux, régionaux et universitaires.

Le ministre de la Santé a, aussi, pris connaissance des travaux d’extension de l’hôpital provincial d’El Kelaa Des Sraghnas, mis en œuvre en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI).

Ces travaux, qui devaient être lancés en 2010, étaient en arrêt pendant trois ans et devront être finalisés dans un délai de 10 mois, assure le ministère.

Une enveloppe budgétaire a été réservée au projet de construction d’un hôpital psychiatrique dans la même province, dont les travaux débuteront prochainement.

Dans la ville de Tamellalet, Louardi a visité l’hôpital «SAR la Princesse Lalla Khadija», d’où il a appelé à résoudre tous les problèmes liés à cet établissement pour qu’il soit en mesure d’offrir des services répondant aux attentes de la population.

La visite du ministre de la Santé aux différents chantiers et établissements sanitaires, s’inscrit dans le cadre du suivi des projets d’infrastructures sanitaires en souffrance dans la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, et ce après avoir constaté des retards dans la réalisation de certains projets dans plusieurs régions.

 

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

Actu-maroc.com

Commentaires