BENKIRANE DANS LA TEMPÊTE DES INDEMNITÉS DE LOGEMENT ACCORDÉES AUX WALIS ET...

BENKIRANE DANS LA TEMPÊTE DES INDEMNITÉS DE LOGEMENT ACCORDÉES AUX WALIS ET GOUVERNEURS

478
0
PARTAGER

Le gouvernement vit au rythme d’un grand cafouillage ces jours-ci. En cause,  la validation par le premier ministre, Abdelilah Benkirane d’un projet de décret accordant aux walis et gouverneurs ainsi que les agents d’autorité, des indemnités confortable pour leur logement, chose qui a fait grincer des dents aussi bien au sien de la majorité que de l’opposition.

Lors du dernier conseil de gouvernement plusieurs voix ont manifesté ouvertement leur mécontentement face à cette mesure, de même qu’au sein du parti du premier ministre où l’on a estimé que ce dernier a eu tort de faire ce précieux cadeau à la seule administration de l’intérieur dont les cadres bénéficient de nombreux privilèges.

Le mystère entourant ce projet décret est d’autant plus grand que les walis et les gouverneurs ainsi que ces cadres bénéficient déjà de logements de fonction et que les indemnités prévues dans le texte atteignent des sommes faramineuses allant de 45 000 dhs pour les walis et 32 000 pour les gouverneurs. Il faut avouer que c’est un peu fort de café et que la décision a de quoi surprendre en période d’austérité. Devant cette levée de boucliers, le premier ministre s’est confondu en arguments pour se justifier en précisant que cette mesure était en discussion sur proposition du ministre de l’intérieur et que rien n’était acquis encore.

Commentaires