Benkirane dresse un bilan positif de son action

Benkirane dresse un bilan positif de son action

367
0
PARTAGER

« Je suis chef du gouvernement depuis plus d’une année, peut-être je n’étais pas préparé comme un athlète à un championnat mais jusqu’à maintenant j’ai l’impression que je m’en sors bien », a jugé Abdelilah Benkirane lors d’une interview pour RFI, TV5 et le quotidien Le Monde.

Interrogé sur ses relations avec SM le Roi, il a une nouvelle fois réfuté toute « cohabitation », dans le cadre de la répartition des pouvoirs au sein de l’exécutif.

« Je ne le connaissais pas personnellement avant d’être nommé. Depuis le temps, j’ai découvert quelqu’un de formidable, qui est gentil, qui aime son pays, qui aime son peuple », a-t-il enchaîné.

« Bon, ça n’est pas toujours évident, je ne vous le cache pas. En général, ça se passe très bien. Mais, parfois je ne suis pas d’accord (…) et quand je ne suis pas d’accord, c’est son ordre qui passe d’abord, c’est comme ça », a ajouté M. Benkirane, tout en refusant de fournir des exemples.

« C’est notre Roi, c’est le symbole de notre pays et c’est en plus dans ma nature ». « Si les Marocains veulent un chef de gouvernement qui rentre en litige avec le Roi, qu’ils cherchent un autre, moi ça ne marche pas avec moi. Si jamais ça ne marche pas avec Sa Majesté, je m’en vais de moi-même », a-t-il noté.

 

 

 

 

 

Actu-maroc.com

Commentaires