BENKIRANE ET CERTAINS DE SES MINISTRES ONT DE PLUS EN PLUS LA...

BENKIRANE ET CERTAINS DE SES MINISTRES ONT DE PLUS EN PLUS LA CÔTE AUPRÈS DES MAROCAINS

322
0
PARTAGER

Que ceux qui croyaient que le premier ministre, Abdelilah Benkirane était en perte de vitesse, révisent leur jugement. Car pour sa côte de confiance et de popularité, l’ont peut dire qu’il frappe fort à la lecture du dernier baromètre établi par le cabinet Averty et le Centre de Recherches Tizy , le quatrième réalisé depuis l’arrivée des islamistes du PJD aux commandes du gouvernement.

Alors que dans les précédentes enquêtes, le chef des islamistes et du gouvernement accusait une chute significative, il vient de gagner 11 points d’un seul coup auprès des citoyens en satisfaction et en confiance , atteignant respectivement 62% pour la première et 54 % pour la seconde. Une progression réconfortante qui devrait remettre du baume au cœur des militants de son parti à 9 mois des élections communales et à un an des législatives ainsi qu’à certains de ses ministres.

La même étude révèle à ce sujet que les noms les plus cités parmi eux pour leur efficacité sont: Aziz Akhenouch, Houssein El Ouardi,
Mustapha Ramid, Mbarka Bouaida et  Moulay Hafid El Alamy.

Il  est intéressant de noter à travers les résultats de cette enquête, que les marocains suivent régulièrement la situation politique du pays et la prenne au sérieux avec 51%, soit un mieux très appréciable en comparaison des 37% lors du dernier sondage, de même que l’opposition est créditée d’une forte proportion de sérieux et de crédibilité.

Commentaires