Benkirane: La situation sécuritaire au Maroc est « maîtrisée »

Benkirane: La situation sécuritaire au Maroc est « maîtrisée »

400
0
PARTAGER

S’exprimant lors de la séance mensuelle de la Chambre des représentants consacrée aux questions relatives à la politique générale, M. Benkirane a indiqué que la situation sécuritaire au Maroc se caractérise par la stabilité.

« Il n’existe pas de signes inquiétants sur une possible situation d’insécurité », a-t-il assuré. Le taux annuel de criminalité n’a pas augmenté durant les dix dernières années et est passé de 400.300 crimes en 2002 à 445.566 en 2011, a poursuivi le chef du gouvernement, soulignant que plus de 65 pc de ces crimes ont été perpétrés en milieu urbain.

M. Benkirane a ajouté que le taux de criminalité au Maroc demeure bas par rapport aux Etats similaires, assurant que « la situation sécuritaire est maitrisée ».

Dans ce sens, il a souligné que malgré les évènement survenus en Afrique du nord et dans la région sahélo-saharienne, aucune interdiction de voyager au Maroc n’a été émise par un pays étranger.

Evoquant les efforts déployés par les services compétents pour la préservation de la sécurité en 2012, M. Benkirane a fait savoir que près de 560.000 affaires ont été traités, dont 53 pc concernent l’atteinte aux personnes et aux biens, ajoutant que 480.000 affaires ont été élucidées, soit un taux d’élucidation des affaires traitées de 86 pc.

En outre quelque 400.000 individus ont été déférés devant la justice, dont 17.000 mineurs, a-t-il indiqué.

 

Actu-maroc.com

Commentaires