BENKIRANE OCTROIE 15 JOURS DE VACANCES A SES MINISTRES

BENKIRANE OCTROIE 15 JOURS DE VACANCES A SES MINISTRES

347
0
PARTAGER

 

Si certains choisissent le nord du pays, surtout la station très prisée de Cabo Négro où ils peuvent se retrouver, non loin de la résidence d’état du roi, d’autres n’hésitent pas à franchir le pas et s’éloigner du pays pendant cette période en se rendant en Espagne ou plus au nord du continent européen. Alors qu’une infime minorité qui dirige des département très sensibles et qui peuvent être convoqués à tout moment par le roi en raison de l’actualité ou d’imprévus majeurs ne quittent guère ou ne s’éloignent guère de la capitale, proches de leurs dossiers et en état d’alerte permanente. On peut citer parmi eux, les ministres de l’intérieur, des affaires étrangères, de la défense, de la santé qui peuvent en aucun cas quitter le territoire de crainte de se retrouver dans l’embarras en cas d’éloignement du pays.

Tous ces ministres du cabinet Benkirane troqueront leurs costumes et cravates l’espace de cette pause pour des maillots  et des vêtements de sport mais pas les ministres femmes appartenant au parti du chef gouvernement, qui par conservatisme ne quittent jamais leurs robes longues et leurs foulards portés en toute occasion.

Question loisirs, c’est la ligne plate sur le scanner avec des journées et des soirées très « sobres » en famille ou entre amis avec obligation d’observer des règles de discrétion très strictes à l’abri des risques d’intrusion des paparazzis.

Reste le cas très particulier du chef du gouvernement. L’homme n’est pas porté sur les lieux à la mode très fréquentés, ni même sur les séances de bronzage en bord de mer entrecoupées de quelques plongeons dans l’eau. Il leur préfère à n’en point douter, le cadre austère de la maison familiale pour y accueillir enfants et petits-enfants que le reste du temps, il arrive difficilement et rarement du temps à leur consacrer.

A tout ce beau monde, les marocains qui ne partiront pas en vacances et ils constituent la majorité, leur demanderont de méditer sur leurs actions passées et de revenir en bonne forme car les problèmes ne manqueront pas.

JALIL NOURI

Actu-maroc.com

Commentaires