Benkirane « optimiste » sur le processus de formation du nouveau gouvernement

Benkirane « optimiste » sur le processus de formation du nouveau gouvernement

327
0
PARTAGER

Le parachèvement de ce processus se fera avec la contribution de l’ensemble des Marocains attachés à l’unité et la solidarité, sous la conduite du Roi Mohammed VI, et soucieux de la réforme et de la bonne gouvernance des affaires publiques, a dit le chef de gouvernement, à l’ouverture des travaux d’une rencontre de l’Instance des coordonnateurs régionaux du Parti de la Justice et du Développement (PJD).

Le secrétaire général du PJD a précisé que le gouvernement sera annoncé « en son temps », notant que nul « n’est au courant » de la liste des « ministrables » et que celle-ci ne sera divulguée « qu’au moment opportun ».

Le PJD est « aux ports d’une nouvelle étape », ce qui « exige de nous de fournir des efforts supplémentaires et de faire montre d’innovation pour répondre aux attentes du peuple dans les faits », a-t-il poursuivi, relevant que les militants du parti sont plus que jamais appelés à démontrer leur savoir-faire et leur capacité en matière de bonne gestion.

Au cours de cette rencontre, les coordonnateurs régionaux du PJD se livrent à un échange d’expérience sur la gestion des affaires locales en perspective des prochaines communales.

Le président de l’association des conseillers du PJD, Moh Rajdali, a estimé que cette rencontre « ordinaire » intervient dans une « conjoncture particulière » marquée par la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle Constitution en termes de régionalisation, de même qu’elle constitue « un tournant » dans l’histoire du parti à l’horizon des échéances relatives à la gestion locale.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires