Biadillah s’entretient avec la vice-présidente du Parlement européen

Biadillah s’entretient avec la vice-présidente du Parlement européen

213
0
PARTAGER

Ces entretiens ont porté sur les grandes réformes menées par le Maroc ces dernières années, particulièrement celles relatives à la promotion de la condition féminine, aux droits de l’Homme, au rôle de la presse et de la société civile et au projet de la régionalisation avancée, a indiqué M. Biadillah dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre.

Le modèle marocain de régionalisation et le transfert des pouvoirs du centre aux régions pour l’élargissement de la participation des élites locales ont été également évoqués lors de cette entrevue, a-t-il précisé, ajoutant que les provinces sahariennes seront les premières à bénéficier de la régionalisation avancée.

La rencontre a été aussi l’occasion pour examiner les moyens de renforcer les relations bilatérales entre les deux institutions législatives et le rôle du Parlement marocain dans le cadre du Statut avancé du Royaume, a souligné le président de la Chambre des conseillers.

L’entrevue a porté également sur l’action de législation et la gestion des ressources humaines au sein de l’institution parlementaire, a-t-il dit.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires