Biélorussie : l’Allemagne soutient les deux condamnés à mort pour l’attentat du...

Biélorussie : l’Allemagne soutient les deux condamnés à mort pour l’attentat du métro de Minsk

340
0
PARTAGER

Lioubov Kovaleva est la mère de Vladislav Kovalev, 25 ans, condamné à la peine capitale en novembre 2011. Il a été accusé de complicité dans l’organisation de l’attentat du mois d’avril de la même année, qui a fait 15 morts dans le métro de Minsk.

Egalement condamné à mort, Dimitri Konovalov, même âge, 25 ans, accusé d’avoir apporté les explosifs et déclanché l’explosion. Mais les deux jeunes ouvriers biélorusses n’avaient pas de mobile et l’enquête a été rapide, très rapide.

A Minsk, certains pensent qu’il s’agit en fait d’un complot des services de sécurité pour justifier la répression contre les opposants au régime du président Loucahenko. En tout cas, Liuobov Kovaleva n’a pas arrêté de se battre pour son fils, elle est allée clamer l’innocence des deux jeunes condamnés à mort devant le Conseil de l’Europe, à Strasbourg.

Et elle vient d’annoncer qu’elle a écrit au président Loucachenko pour lui demander de suspendre l’exécution pendant un an, pour que le Comité des droits de l’Homme des Nations unies puisse examiner le cas.

La Biélorussie est le seul pays européen à infliger encore la peine capitale.

 

rfi.fr______

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires