PARTAGER
Le ministère de l’Habitat et de la Politique de la Ville a procédé, mercredi à Rabat, à la signature d’une convention cadre portant sur la réalisation de projets de logement à 140.000 DH

Ces logements sont destinés aux ménages à faible revenu et et entrent dans le cadre du renforcement du partenariat public-privé dans le secteur.

Cette convention de « logement à faible valeur immobilière » a été paraphée par le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, le président du directoire du groupe Al Omrane, Badr Kanouni et le président de l’Union nationale des petits promoteurs immobiliers, Ahmed Bouhmid.

Elle vise à élargir l’adhésion des promoteurs immobiliers à la réalisation des projets immobiliers relevant de ce segment de logement social et à garantir une offre suffisante sur l’ensemble du territoire national de manière à répondre aux besoins croissants des citoyens à faibles revenus.S’exprimant à cette occasion, M. Benabdellah a souligné que ce projet, conçu en faveur des couches sociales défavorisées, ambitionne la construction de 130.000 unités de logement et de dynamiser le marché immobilier, précisément le segment de l’habitat social.

De son côté, M. Kanouni a indiqué que son Groupe soutient ce programme immobilier, qui vient répondre aux aspirations des ménages à faible revenu, en mettant à la disposition de l’Union nationale des petits promoteurs immobiliers des fonciers adaptés à leurs investissements en la matière.

Il a en outre, fait savoir que la première opération, dont les travaux seront bientôt lancés, concerne la construction de 50 unités de logements à Casablanca.

Quant à M. Bouhmid, qui s’est félicité de l’adhésion de son Union a ce chantier immobilier important, il a appelé à alléger les procédures administratives, à gérer les intermédiaires immobiliers et à constituer une commission spéciale dédiée à ce segment de logement à faible valeur immobilière.

Par ailleurs, cette initiative rentre dans le cadre des mesures prises par le gouvernement dans le domaine de l’habitat à travers les grands chantiers structurants de l’habitat dont les objectifs majeurs sont d’intensifier l’offre en logement, d’améliorer le cadre de vie des citoyens et de réduire le déficit en logement.

Commentaires