PARTAGER

La réflexion est actuellement en cours du côté des autorités espagnoles qui viennent de proposer au Maroc d’imposer le visa d’entrée à Sebta aux habitants de Tétouan.

Jusque-là dispensés de visa, les habitants pourraient bientôt devoir le fournir à l’entrée de la ville, rapporte le site ceutaldia.com qui cite le ministre espagnol de l’Intérieur. Ce dernier aurait proposé lors de sa dernière visite au Maroc de trouver une solution définitive aux porteurs de marchandises en renégociant l’accord qui permet aux habitants de Tétouan et de sa région de se rendre sur place sans visa.

« Ceci n’a pas fait l’objet de négociations », a toutefois reconnu le ministre, demandant de garder le silence sur cette question jusqu’à trouver une « solution définitive » avec le Maroc concernant les porteurs de marchandises dont le trafic bénéficie non seulement « aux commerçants de Sebta » mais aussi à la « population marocaine ». Il a également évoqué des réunions bilatérales en vue de trouver une solution à ce probléme.

Commentaires