BIENTÔT ON POURRA CHANGER DE BANQUE MÊME AVEC DES CRÉDITS A LONG...

BIENTÔT ON POURRA CHANGER DE BANQUE MÊME AVEC DES CRÉDITS A LONG TERME

392
0
PARTAGER

Les marocains sont généralement fâchés avec leur banque que ce soit pour la qualité de service, la cherté des services payants, le manque de flexibilité dans l’octroi des crédits et autres raisons.

Problème, il est très difficile, voire impossible de quitter sa banque habituelle pour une autre, si nous avons un crédit immobilier de longue durée à rembourser.

Désormais et très prochainement, la chose sera possible grâce à un projet actuellement à l’étude chapeauté par le groupement bancaire qui a donné d’ores et déjà son accord après une étude et avec l’aval de la banque centrale. Ainsi, dans quelques mois, vous pourrez quitter votre banque et rejoindre une autre, tout en continuant à vous acquitter auprès de l’ancienne sans y avoir un compte, du reliquat de votre crédit immobilier ou de votre assurance-vie et sans avoir à payer des frais coûteux et suivre une procédure complexe pour transférer votre crédit sur votre nouveau compte. Ainsi et à la faveur de cette heureuse décision, nombre de clients marocains migreront vers d’autres établissements après des années de fidélité qu’ils estiment la plupart du temps non récompensée. Ce transfert n’est pas sans rappeler le scénario identique concernant les opérateurs téléphoniques qui continuent à enregistrer, malgré eux, des vagues de départ de leurs listes d’abonnés, en respectant la décision de ces derniers et la libre concurrence qui joue entre eux.

Commentaires