PARTAGER

Twitter est sur le point d’obtenir plus de mots… beaucoup plus

La société a annoncé mardi qu’elle double le nombre de caractères que les utilisateurs peuvent entasser dans un tweet.

La plupart des tweets vont maintenant contenir 280 caractères, en hausse de 140. La nouvelle limite sera déployée sur les utilisateurs de Twitter dans la quasi-totalité des 40 langues prises en charge par Twitter.

À la fin de septembre, Twitter a commencé à tester des tweets de 280 caractères avec un petit groupe d’utilisateurs.

Comme de nombreux changements sur Twitter (TWTR, Tech30), certains utilisateurs se sont plaints du déménagement.

Selon la société, seulement 5% des tweets envoyés par des personnes du groupe de test de 280 caractères dépassaient 140 caractères et seulement 2% comptaient plus de 190 caractères.

La longueur du nouveau caractère ne s’applique pas aux tweets en japonais, en coréen ou en chinois. Ces langues peuvent transmettre deux fois plus d’informations dans moins d’espace, de sorte que les tweets resteront à 140 caractères, a déclaré Twitter.

Bien sûr, le changement signifie que l’utilisateur Twitter le plus en vue de l’Amérique, le président Trump, aura plus d’espace. Le cofondateur de Twitter, Biz Stone, avait déclaré que l’utilisateur prolifique de Twitter n’était pas dans le groupe de test.

Le déménagement modifie un aspect fondamental de Twitter. Mis à part le test, la limite de caractères du réseau social n’a pas changé depuis le lancement de la société en 2006.

La longueur de 140 caractères n’était pas un choix aléatoire: les fondateurs de Twitter voulaient que les tweets s’inscrivent dans un message texte, qui ne peut contenir que 160 caractères. Donc, Twitter a choisi 140 caractères pour le tweet et 20 caractères pour le nom d’utilisateur.

Pendant le test de 280 caractères, certains utilisateurs ont soutenu que Twitter devrait se concentrer moins sur la longueur des tweets et plus sur le contenu. La plate-forme continue d’être envahie par le harcèlement et les abus, malgré les efforts de l’entreprise pour mieux la surveiller.

Twitter a récemment mis à jour ses règles pour être plus explicite dans ses définitions et politiques concernant le harcèlement, les menaces et le contenu pour adultes.

Pour ceux qui souhaitent faire des tweets plus longs, vous serez bien servis à partir de  demain .

Commentaires