Bio express de M. Khalil Hachimi Idrissi, nouveau directeur général de la...

Bio express de M. Khalil Hachimi Idrissi, nouveau directeur général de la MAP

740
0
PARTAGER

Diplômé du 3ème cycle de l’institut de géographie de l’Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, il s’est très tôt engagé dans le développement des médias.

Khalil Hachimi Idrissi a été au début des années quatre-vingt un des acteurs de la création et du développement de la communication interculturelle et communautaire en France où il a collaboré dans plusieurs stations de Radio.

A son retour au Maroc, il a été chroniqueur, grand reporter puis Rédacteur en chef pendant de nombreuses années de l’hebdomadaire « Maroc Hebdo international ».

M. Khalil Hachimi Idrissi a créé en l’an 2000 « Aujourd’hui Le Maroc », un quotidien francophone généraliste qu’il dirige à ce jour.

En 2007, il a été Président du jury du grand Prix national de la presse. En 2008, il a été élu président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux), un poste auquel il a été réélu en 2011.

Khalil Hachimi Idrissi a publié en 2005 chez Eddif les « Billets Bleus » chroniques marocaines 1994-2000. Il a été gouverneur du district 416 Maroc du Lions clubs International pour l’année 2010-2011.

Le nouveau directeur général de la MAP est marié et père de deux filles.

La  cérémonie d’installation de Khalil Hachimi Idrissi a été présidée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Khalid Naciri, en présence du secrétaire général du ministère, des membres du Conseil d’administration de l’Agence et de plusieurs autres personnalités.

Dans une allocution, a appelé l’ensemble des employés de l’Agence, en particulier les journalistes, à oeuvrer ensemble et à ne ménager aucun effort dans le but de conférer à l’Agence la place qui lui échoit en tant qu’établissement et source d’informations aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

« Je suis moi-même journaliste et je suis heureux d’être parmi vous. Il s’agit d’un honneur et d’une responsabilité que je reçois comme un véritable défi que nous allons relever ensemble », a souligné M. Hachimi Idrissi à l’adresse des cadres de l’Agence, exprimant sa détermination à aller de l’avant pour conférer à la MAP davantage de professionnalisme.

MAP/ actu-maroc.com __________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires