Biographie de Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères

Biographie de Guido Westerwelle, ministre allemand des Affaires étrangères

194
0
PARTAGER

Titulaire d’un doctorat en droit, il a adhéré en 1980 au Parti libéral démocrate (FDP). De 1983 à 1988, il a occupé le poste de président des Junge Liberale (Jeunes Libéraux) au niveau fédéral.

M. Westerwelle, qui exerce depuis 1991 au barreau de Bonn, a assuré de 1994 à 2001 les fonctions de secrétaire général du FDP. En mai 2001, il a été élu président du FDP au niveau fédéral, poste qu’il a décidé de quitter en avril 2011.

Nommé en octobre 2009 vice-chancelier et ministre fédéral des Affaires étrangères, il a dû renoncer, le 5 avril 2011, à ses fonctions de vice-chancelier pour se maintenir à la tête de la diplomatie de son pays.

Le ministre allemand des Affaires étrangères est également président de la Commission des programmes qui a élaboré les principes de Wiesbaden, nouveau programme politique du FDP, ainsi que membre du conseil d’administration de la Fondation allemande de lutte contre le SIDA et docteur honoris causa de l’Université Hanyang de Séoul.

Il est lauréat du Prix européen de l’artisanat 2006 et l’auteur de nombreuses publications d’ordre juridique et politique, notamment son célèbre ouvrage intitulé « Neuland ».

M. Westerwelle effectue une visite officielle au Maroc du 15 au 17 mai pour des entretiens avec des responsables marocains et pour participer à la 13ème édition des « Kronberg Talks », prévue mardi à Rabat.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires